Guide pour le choix des cales de compensation

Guide pour le choix des cales de compensation

GUIDE : Le choix des cales de compensations.

Les cales de compensation « Nicks Shims » sont bénéfiques pour tous les cyclistes présentant une différence de longueur des jambes, des fortes supinations/pronations ou asymetries. Bonne lecture ! Nick

Qui peut installer les cales de compensation ?
Les cales de compensation « Nicks Shims » sont adaptées aux cyclistes présentant une différence de longueur des jambes, les fortes supinations/pronations, scolioses ou fractures osseuses incluant le bassin et vertèbre.

C’est quoi une cale de compensation ?
Posé entre la semelle d’une chaussure de vélo et la cale pédale, une cale de compensation est une pièce imprimé en 3D avec une épaisseur choisissez par vous selon la difference de longueur de vos deux jambes ou compensations posturales.

Pourquoi installer les cales de compensation ?
Le corps humain est asytmetrique du bas jusqu’a en haut. Par contre, un vélo est symetrique – et quand nos pieds sont « clipsées » dans les pédales automatiques, notre corps est obligé de compenser autour des fixations.
Et c’est ce type de compensations qui peuvent décloncher les douleurs, engourdissements et tensions.
Avec les cales de compensation bien choisies, les compensations liées avec l’inégalité de longueur des jambes ou bascule du bassin sont mieux soulagés, et permettre le corps à prendre son place sur le vélo.

Comment choisir la bonne cale de compensation ?
Il y a plusieurs écoles de pensées ! Par contre, la plupart des études faites sur le sujet de la compensation et de la gestion des asymétries sont faites pendant que le sujet à été debout ou allongée, pas sur un vélo en plein pédalage 😉
Vérifier avec votre médecin, podologue ou ostéopathe, mais selon nos expériences et après le retour des centaines des client(e) satisfaites, le fait d’ajouter une cale de compensation qui mesure entre 60% et 70% de la différence entre le longueur des jambes est suffisant pour débuter.
Par exemple, si vous avec 8mm de différence entre les deux jambes, vous pouvez commander une cale de 6mm pour la jambe courte.

Difference de longueur des jambes Épaisseur de la cale nécessaire
2mm 1,6mm
3mm 1,6mm
4mm 2,5mm
5mm 3mm
6mm 4mm
7mm 5mm
8mm 6mm
9mm 7mm
10mm 8mm
12mm 9mm
13mm à 15mm 10mm
15mm+ Contactez Nick !


Avez-vous des questions ? N’hesitez pas de prendre contact avec Nick en envoyent un sms pour plus des renseignements sur 06.48.04.57.57.